lundi 15 novembre 2010
Une autocritique qui pourra ouvrir la voie à un rapprochement inter-chrétiens au Liban!
Le CPL à Montréal appelle Aoun « à ne plus déformer l’histoire au profit du Hezbollah »
Le conseil supérieur du Courant patriotique libre (CPL) à Montréal a tenu hier une réunion sous la présidence de Hamdi Hijazi. Il a appelé le député Michel Aoun, chef du CPL, « à ne plus insulter l'intelligence des Libanais en déformant systématiquement les faits de la guerre », dans une tentative désespérée de blanchir le parti du wilayet el-fakih au Liban « et de lui accorder, seul, un brevet d'innocence avec effet rétroactif ».
Abordant l'affaire de corruption soulevée par Michel Aoun contre l'équipe Hariri, le conseil lui rappelle que « l'ancien Premier ministre Fouad Siniora avait présenté au Parlement, en 2006, un projet de loi pour confier à des sociétés financières internationales la mission d'effectuer un audit pour toute la période allant de 1989 jusqu'à la date de sa présentation, mais ce projet est resté dans les tiroirs ».
« Qu'est-ce qui empêche le bloc parlementaire de Aoun de présenter une demande pour raviver ce projet qui avait été approuvé en Conseil des ministres ? poursuit le communiqué. Est-ce parce que ce projet englobe la période au cours de laquelle le général Aoun présidait le gouvernement militaire ? »
source : l'Orient-leJour du 15/11/2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire