jeudi 5 mai 2011

Sarkozy veut-il vraiment reconnaître un Etat Juif selon Natanyahu??

Web Counter
Sarkozy veut qu'Israël soit reconnu comme "État juif", selon Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi à Paris que le président français Nicolas Sarkozy soutenait la revendication, essentielle pour lui, qu'Israël soit reconnu par les Palestiniens comme "l'Etat du peuple juif".
"Ce que j'ai entendu du président Sarkozy, c'est qu'ils (les Palestiniens) doivent reconnaître Israël comme l'Etat du peuple juif", a déclaré le chef du gouvernement israélien après une rencontre avec le président français au palais de l'Elysée.
"J'ai entendu des choses similaires hier en Grande-Bretagne et je crois qu'à Paris comme à Londres, il y a la compréhension que quiconque veut la paix doit s'engager pour la paix, et non complètement le contraire", a-t-il ajouté.
Avant de se rendre à Paris, Benjamin Netanyahu était mercredi à Paris pour des entretiens avec son homologue britannique, David Cameron.
Benjamin Netanyahu a fait de la reconnaissance d'Israël comme Etat juif l'un des points cruciaux pour débloquer le processus de négociations avec les Palestiniens.
"Le coeur du conflit a toujours été le refus persistant de la direction palestinienne de reconnaître l'Etat juif dans n'importe quelles frontières", déclarait-il le 18 avril à l'AFP.
"Pourquoi les Palestiniens ne reconnaissent-ils pas tout simplement l'Etat juif? Après tout, nous, nous sommes disposés à reconnaître un Etat palestinien? Pourquoi ne peuvent-ils pas rendre la pareille s'ils veulent la paix ?", ajoutait-il.

L'Analyse du blog Diplogeostratégies
Reconnaître un Etat Israélien laïque et où les différentes confessions sont représentés sans aucune discrémination de races et de religions, dans les frontières d'avant 1967 , nous paraît acceptable par les pays arabes ( à condition que ce dernier reconnaisse un Etat Palestinien), mais qu'il soit reconnu en tant qu'Etat Juif cela est contraire aux principes que prône la France et se serait étonnant que le président Sarkozy adhère à ce statut d'apartheid! 

A la réponse de: Après tout, nous, nous sommes disposés à reconnaître un Etat palestinien? Pourquoi ne peuvent-ils pas rendre la pareille s'ils veulent la paix ?", ajoute M.Natanyahu.

OUI à condition que l'Etat d'Israël soit multiconfessionnel et laïque comme l'est l'Etat Palestinien et qu'il considère les frontières d'avant 1967.

http://www.diplogeostrategies.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire